C’est ce soir, à l’occasion du 27e Gala des Émilie de la Fondation de l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal, qui rend hommage à ses médecins et professionnels de la santé, qu’a été lancé officiellement la campagne de financement 2018-2022 Votre signature peut tout changer.
Cette soirée animée par l’ambassadrice de la Fondation, Pénélope McQuade, sous la présidence d’honneur du président-directeur général d’Industrie de palettes standard (IPS) inc., M. Raed Bechara, aura permis d’amasser 310 000 $. Cette somme s’ajoute donc aux dons pour la campagne majeure 2018-2022 Votre signature peut tout changer, dont l’objectif global est de récolter 35 millions de dollars. Les organisateurs de la campagne ont également profité de l’occasion pour annoncer un premier grand don de 200 000 $ de la part de COGECO MEDIA, partenaire médias de la Fondation depuis 2010.
Paul Bergeron, président-directeur général de la Fondation, espère que la générosité de la population sera aussi au rendez-vous. « L’argent amassé servira à financer six projets précis, pré-approuvés par le ministère de la Santé et des Services sociaux, payés à 100 % par la Fondation et réalisés dans un court délai. Ces projets apporteront plus de confort aux patients, viendront humaniser les soins et faciliteront l’accès à des spécialistes. », de déclarer M. Bergeron.
Les blessés à la moelle épinière, les visiteurs qui ont des rendez-vous en consultation externe, les patients qui reçoivent des traitements de dialyse et de chimiothérapie, les personnes qui ont des problèmes de santé mentale, pourront bénéficier des nouvelles installations et équipements reliés à ces projets, réalisés grâce à cette campagne de financement. De plus, les équipes de recherche, avec la mise en place d’une chaire en intelligence artificielle et les équipes d’enseignement, grâce à l’aménagement de locaux pour les étudiants en médecine et autres professionnels, seront également appuyées par cette campagne.
La Fondation contribue activement à ce que l’Hôpital conserve son expertise unique dans les domaines suivants : la traumatologie (soins aigus et critiques), la santé cardiovasculaire, la santé respiratoire, la santé mentale.
Il est possible de faire un don par ICI.