Don d'actions

Faites une bonne action et diminuez votre fardeau fiscal !

Le don d’actions cotées en bourse (ou d’autres titres comme des obligations, des unités de fonds communs ou des options d’achat d’actions) est avantageux pour un donateur qui souhaite faire un don à la Fondation de l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal sans toucher à ses liquidités.

Il est particulièrement intéressant dans le cas d’actions ou de titres dont la valeur a significativement augmentée, puisque le gain en capital réalisé grâce à l’augmentation de la valeur des actions sera complètement exempt d’impôt.

CONSULTEZ NOTRE FICHE 

Ce type de don s’effectue généralement par transfert électronique. Il est facile à réaliser tant pour le donateur que pour la Fondation. Nous avons créé un formulaire de dons d'actions pour vous aider : cliquez ici pour l'ouvrir.

Par ailleurs, nous vous recommandons fortement de consulter votre planificateur financier, notaire ou fiscaliste avant de concrétiser votre don. 

Pour toute information additionnelle, n'hésitez surtout pas à communiquer avec la Directrice, Dons majeurs et planifiés à la Fondation : 

Me Marie-Claude Tellier
Téléphone : 514 338-2303, poste #7683
Courriel : marie-claude.tellier.cnmtl@ssss.gouv.qc.ca