Dormez là-dessus

J’appuie la campagne canadienne sur le sommeil

Le Réseau canadien de sommeil et rythmes circadiens, la Société canadienne du sommeil, la Fondation sommeil et Wake-up Narcolepsy Canada, c’est à dire tout l’intelligentsia canadien sur le sommeil, ont joint leurs forces afin de lancer « Dormez là-dessus– Sleep on it ! », une campagne de sensibilisation canadienne bilingue visant à promouvoir l’importance du sommeil pour le maintien de la santé.

Notre Fondation est fière d'appuyer cette initiative mise sur pied par des chercheurs de Sacré-Coeur en collaboration avec leurs partenaires. Le lancement du site web et de la campagne sur les réseaux sociaux aura lieu le 24 Septembre 2019 lors du congrès mondial sur le sommeil à Vancouver.

L’objectif de cette campagne pancanadienne vise à transmettre deux messages principaux :

• Le sommeil est crucial pour la santé physique, émotionnelle et cognitive. Pour rester en santé, il est aussi important de bien dormir que de bien manger et de faire de l’activité physique.
  • Il existe plusieurs troubles du sommeil, parmi lesquels on compte l’insomnie, l’apnée du sommeil,le somnambulisme, la narcolepsie, le syndrome des jambes sans repos et le trouble d’adaptation au travail de nuit. Heureusement, pour chacun, il existe également des solutions !

Cette campagne apportera à la population – et aux personnes aux prises avec des troubles du sommeil– des connaissances scientifiquement justes et les présentera de façon simple et originale.

La campagne canadienne sur le sommeil a besoin de votre aide pour développer de nouveaux contenus sur des sujets spécifiques liés au sommeil et de nouveaux outils pour aider les patients souffrant de troubles du sommeil.

Si vous êtes une entreprise et que vous souhaitez devenir un sponsor officiel ou un partenaire de la campagne nationale, cliquez ici.

Vous pouvez visiter le site web au www.dormezladessuscanada.ca pour plus d'information.