Collaboration 3D

11 095 $ Amassés

Collaboration 3D

Votre don, un geste concret pour soutenir de jeunes bénévoles

 

Trois jeunes du Collège de Bois-de-Boulogne, animés par l’unique désir d’aider le personnel du système de la santé et leur communauté, ont pris l’initiative de produire des visières de protection avec des imprimantes 3D. Le tout dans le but de faire face à la pénurie de ce type de matériel en raison de la crise de la COVID-19.

  Voici quelques membres de l'équipe des soins intensifs qui recoivent les patients atteints de la COVID-19 en suivant les consignes.


Et cette initiative n’est pas encore terminée! Grâce à ces étudiants volontaires, des donateurs et d’autres personnes qui ont emboîté le pas, nos experts bienveillants, nos anges gardiens, seront bien protégés et espérons qu’ils éviteront d’être atteints par la COVID-19 et d’infecter d’autres personnes.

Après avoir produits des milliers de visières de protection, le groupe de bénévoles s'est attaqué à la production de bandes pour protéger les oreilles. Une première livraison d'un lot de plus 1 500 de ces petits objets utiles a été effectuée, le 19 mai dernier, à Sacré-Coeur. Les jeunes s'adaptent et répondent rapidement aux besoins du personnel soignant. 


 

 

 
 

 
 
 

Débrouillards et généreux ! 

 
 
 
Généreux, ils ont même offert la recette pour que d’autres projets du genre se mettent en branle à travers tout le Québec:

https://collaboration3d.ca

On le voit, d’autres initiatives du genre s’organisent actuellement.
 


 Il est possible de suivre cette initiative sur les réseaux sociaux :

 
 Ceux et celles qui le désirent peuvent effectuer un don dans le cadre de cette campagne pour l’achat du matériel requis pour production.

 



Merci à nos partenaires !

 
 

Dernières nouvelles

Voir toutes les nouvelles

Merci de votre soutien!

Donateurs de cette campagne

Mme Valentina Parra | 75,00 $

Bravo à toute l’équipe de Collaboration 3D, Angela, Olivier et Frédéric....

Anonyme | 25,00 $

Bravo pour votre initiative!

M. Jean Delisle | 20,00 $

Si plusieurs personnes font un don, on aidera nos infirmiers et infirmières à...

Mme Geneviève Doray | 25,00 $

Bravooooo à ces jeunes et au partage du procédé!