Campagne Famille Montpetit

41 565 $ Amassés
57 000 $ Objectif

Campagne Famille Montpetit

Cette campagne a été mise en place à la demande de la famille Montpetit. Une célébration à la vie aura lieu le 3 octobre prochain pour souligner le décès de Gilles Montpetit. La famille demande à ceux et celles qui le désirent d'effectuer un don à la Fondation de l'Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal par le biais de cette collecte de dons.

À la douce mémoire de Gilles

Un équipement pour la réadaptation aux soins intensifs

Pourquoi la famille a choisi de soutenir l’Hôpital du Sacré-Cœur-de-Montréal ?  Pour la simple et bonne raison que cet hôpital affilié à l’Université de Montréal possède un Programme de traumatologie et en a fait une de ses grandes spécialités. Sacré Coeur est un lieu exceptionnel et un centre hospitalier de référence en traumatologie pour tout l'ouest du Québec, soit pour près de 2 millions de personnes.  Avec les dons amassés, la famille souhaite permettre l’achat d’un équipement d’une valeur de 57 000 $ pour aider les victimes d’un traumatisme crâniens à se remettre plus rapidement sur pied.

L’équipe de physiothérapie de Sacré-Cœur a été en mesure de voir les bienfaits de cette appareil sophistiqué que l’on souhaite acquérir, le RT300 Supine. Un tel équipement a été mis à leur disposition dans le cadre d’un projet de recherche en cours aux soins intensifs. Il permet d’amorcer rapidement une rééducation, ce qui contribue à améliorer les capacités fonctionnelles des patients à la sortie des soins intensifs. Cet appareil est susceptible de favoriser le rétablissement à la suite d’une période d’alitement prolongé. Il permet, par exemple, une activité des jambes et des bras depuis un lit, même avec un minimum de mouvement du patient.

« On sait que lorsque l’on est quadriplégique comme l’était Gilles, on perd rapidement de notre masse musculaire. Cet équipement évitera le plus possible cette perte et permettra de commencer plus tôt la réhabilitation », a indiqué une des trois sœurs, Chantal Montpetit. Elle a dit avoir longuement réfléchi avec les membres de sa famille, après le décès de Gilles le 22 mai 2021, avant d’arrêter leur choix sur la fondation à laquelle ils contribueraient. Ils voulaient véritablement transformer la vie de gens, qui, à la suite d’un accident, d’une grave chute ou d’une blessure importante, se retrouvent dans une situation semblable à celle qu’a vécue leur frère.

Nous vous invitons à faire votre don, peu importe le montant, et ainsi à transformer vous aussi des vies !

Il n'y a présentement aucune nouvelle.

Merci de votre soutien!

Donateurs de cette campagne