Appuyez nos experts bienveillants !

Votre don, un geste concret !

La Fondation a mis sur pied la campagne des Experts bienveillants afin d’encourager toutes les initiatives possibles pour assurer la sécurité, le confort des employés du réseau de la santé et faire en sorte qu’ils puissent continuer à donner des soins avec bienveillance.

À VOIR : Dans cette vidéo exclusive, suivez Dr Patrick Bellemare, chef médical des soins intensifs du CIUSSS du NÎM et intensiviste à Sacré-Cœur. Armé d'une caméra, il nous ouvre les portes des soins intensifs dans la zone COVID-19.

Faire un don dans le cadre de cette campagne, c’est soutenir l’ensemble des initiatives de la Fondation et de ses partenaires qui visent à répondre à divers besoins. Toutefois, si vous désirez participer à l’un ou l’autre de ces projets initiés pour faire face à des urgences précises, il est possible de le faire.

Voici deux de ces initiatives :

• Vous pouvez soutenir nos étudiants bénévoles de Collaboration 3D qui fabriquent sans relâche des visières de protection. Ils ont besoin de vos contributions pour acheter davantage de matériel requis pour cette production.
    Cliquez ici pour les détails.
  • Vous pouvez aussi participer à l’achat de tablettes intelligentes, très utiles pour que les familles puissent rester en contact avec un proche hospitalisé dans un état de santé critique ou pour les médecins qui peuvent rendre des visites virtuelles à leurs patients atteints de la COVID-19, sans avoir besoin de revêtir le matériel de protection chaque fois.
    Cliquez ici pour les détails.

L'Hôpital du Sacré-Cœur-de-Montréal a été désigné par le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) pour recevoir les cas confirmés de COVID-19 chez les adultes. Cette désignation est une belle reconnaissance de l'expertise en infectiologie, en pneumologie et en ventilation avancée qui a été développée au fil des années par ses équipes soignantes.

La pandémie de la COVID-19 aura demandé de grands efforts de mobilisation, mais elle aura démontré tout ce dont les équipes de Sacré-Cœur sont capables.

Le personnel des soins intensifs se prépare en suivant les consignes.

Les 1300 infirmières et infirmiers, les quelques 400 préposés aux bénéficiaires, les 400 médecins de l’Hôpital du Sacré-Cœur-de-Montréal, les autres professionnels et gestionnaires du réseau de la santé, sont à pied d'oeuve en ce moment et doivent faire preuve d’encore plus de dévouement. Ils sont au cœur de toute cette crise et les acteurs principaux. Ce sont nos experts bienveillants !

Pour l’instant, ils répondent aux priorités, mais après tout cela, ils devront penser à réorganiser leur quotidien et nous demanderont de soutenir les départements et services qui en auront besoin.

« Merci au personnel pour les soins reçus lors de ma crise de vésicule biliaire en mars 2020. On est vraiment choyés au Québec. Un merci à cette petite armée, principalement féminine, qui veille sur nous. Je ne sais pas si les anges existent, mais je sais que j'en ai trouvé à l'Hôpital du Sacré-Cœur-de-Montréal. Toute ma reconnaissance. Ah oui, et pour la couleur, les imageries populaire et religieuse ont l'habitude de représenter les anges en blanc. En vérité, il est grand temps que ça change ! »

-Michel Hansé, patient et donateur

Des équipes de différents secteurs se sont mobilisées pour apporter rapidement des changements à l'aménagement de chambres à l'Hôpital.

SAVIEZ-VOUS QUE ?

Une chambre à pression négative permet de
garder l’air à l'intérieur de la pièce pour éviter que l'air contaminé ne s'échappe. Les patients testés positifs à la COVID-19 sont installés dans des environnements appropriés à leurs besoins, dans les unités de soins dédiés à cet effet.

D'ailleurs, nous avons réussi à augmenter à 135 le nombre de chambres à pression négative à Sacré-Cœur pour faire face à la pandémie.

Vous pouvez concrètement aider en faisant un don. Cela permettra à la Fondation de mettre tout en place pour que tous les patients reçoivent les meilleurs soins possibles, même dans ces circonstances hors de l’ordinaire.

Merci à l’avance pour votre généreuse contribution et surtout pour la solidarité dont vous faites preuve. Ensemble, on peut véritablement sauver des vies et en faire plus !

« J’entends parler ces jours-ci de toute la mobilisation entourant cette crise causée par la COVID-19. J’étais déjà impressionnée par la bienveillance des experts de Sacré-Cœur, je le suis plus que jamais »

-Pénélope McQuade, porte-parole de la Fondation

Pour visionner la vidéo qu'elle a préparée en guise de petit mot d'encouragement pour les membres du personnel,
CLIQUEZ ICI

Merci à notre partenaire média :

Merci de votre soutien!

Donateurs de cette campagne

Mme Ghislaine Pouliot | 50,00 $

C'est avec des petits dons qu'on fait un montant raisonnable.

Anonyme | 25,00 $

Mme Marie anncie Souffrant | 50,00 $