Campagne annuelle en cours

L'Hôpital du Sacré-Coeur est un milieu vivant où s’amalgament la pratique, la recherche, le savoir, l’innovation, le partage et la passion ! L’excellence et l’expertise des équipes dans de nombreuses sphères sont indéniables.

Son statut de centre hospitalier universitaire contribue de manière exceptionnelle à l’amélioration des traitements et des soins offerts aux patients.

Merci de faire équipe avec nous !
C’est grâce à vos dons qu’on réalise de grandes choses à Sacré-Cœur.

L’expertise et le don de soi méritent toute notre reconnaissance !

Comme on le sait, les travailleurs de la santé ont été encore davantage éprouvés, ces dernières semaines. Le variant Omicron, ce trouble-fête, est venu compliquer l’existence de plusieurs et surtout de nos équipes soignantes.

Le personnel médical et les employés de l’Hôpital du Sacré-Coeur n’ont pas échappé à cette vague qui a déferlé sur tout le Québec. Cependant, ce qu’ils ont réussi à faire de mieux, c’est de rester solidaires et de ne pas abandonner la bataille pour le bien des patients. Nous pouvons leur en être reconnaissants. Ils n’ont pas cessé d’être là pour nous malgré une grande fatigue.

De beaux exemples de travail d’équipe et de bienveillance

En pleine période de délestage en janvier dernier, l’équipe de la chirurgie d’un jour et celle des blocs opératoires se sont alliées, permettant l’opération de 10 patients supplémentaires par jour à Sacré-Coeur. Les équipes de l’admission, de l’urgence et de la sécurité ont quant à elles contribué au projet en s’assurant de l’inscription des patients et de leur orientation vers le bloc opératoire. Ce nouveau processus a été mis sur pied en 48 heures !

Pour sa part, l’équipe de cardiologie a fait des pieds et des mains pour libérer des lits et faire en sorte que les cas de COVID-19 et les autres patients non infectés puissent cohabiter en toute sécurité dans les unités d’hospitalisation.

Et enfin, s’il y a un secteur qui compte sur l’entraide, c’est bien celui des soins intensifs. Dès que quelqu’un est en détresse, tout le monde s’active instantanément : les infirmières, les inhalothérapeutes, les résidents… Chacun connaît sa place, dans une chorégraphie parfaite, pour essayer d’éviter la mort à un être humain. Comme le dit si bien le chef médical, Dr Patrick Bellemare, chaque rôle est essentiel : « Quand, en équipe, on parvient à faire gagner la vie, ça fait tellement de bien en dedans. C’est pour ça qu’on est là. »

Merci à tous les docteurs et aux équipes de Sacré-Coeur pour leur passion, leur dévouement et le don de soi dont ils font preuve chaque jour.

Sachez que vos dons sont une manière concrète de leur exprimer votre reconnaissance et de les aider à accomplir des miracles.

Merci de votre soutien!

Donateurs de cette campagne