Témoignages en détails

Organiser des activités au bénéfice de la Fondation : une façon engagée de donner!

«Donner au suivant» peut se faire de multiples façons. Certaines personnes s’associent à une idée ou une cause par un don personnel, alors que d’autres préfèrent s’impliquer dans l’organisation d’activités dont les bénéfices sont versés à notre Fondation. M. Pierre Jarry, un de nos grands et fidèles donateurs, fait partie de cette deuxième catégorie.

S’il fallait résumer Pierre Jarry en un seul mot, ce serait celui de «bâtisseur». Persévérant et résilient, M. Jarry est un homme dont le travail acharné lui a permis de mettre sur pied des entreprises de construction fleurissantes, en plus de chapeauter des œuvres de bienfaisance sous l’entité des Œuvres Pierre Jarry.

Cet homme au grand cœur décrit la générosité comme étant un trait marquant de sa personnalité. «Comme tout le monde, j’aime qu’on me fasse plaisir. Mais j’ai plus de plaisir à donner à quelqu’un. J’aime donner, c’est naturel », assure-t-il.

Depuis 1986, Pierre Jarry organise des événements-bénéfice au profit de la Fondation de l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal. Ainsi, il préside l’organisation, depuis 17 ans, d’un tournoi de golf dans la région de la Montérégie, un secteur qu’il affectionne particulièrement. Ses parents, collègues et amis se rassemblent  tous les ans, autour de lui, pour soutenir cet événement qui est à chaque fois une grande réussite!

Sensibilisé depuis longtemps par l’équipe d’orthopédie, notamment par le Dr Pierre Ranger et la Dre Dominique Rouleau, M. Jarry amasse des fonds utilisés pour l’achat d’équipements pour le service d’orthopédie de l’Hôpital ainsi que pour la recherche dans ce domaine.

«Toute personne devrait s’impliquer dans son propre milieu professionnel et cesser de croire que les instances gouvernementales vont pouvoir régler tous les problèmes financiers reliés à la santé», explique-t-il lorsqu’on l’interroge sur ses motivations et son engagement.

Sa générosité, son engagement et sa persévérance et son dynamisme ont fait de lui un des donateurs qui a amassé les plus importantes sommes remises à notre Fondation.

Retour à la liste des témoignages