Offres d'emploi

OFFRE D’EMPLOI :

DIRECTEUR DES FINANCES, ADMINISTRATION ET RESSOURCES HUMAINES.

La mission de la Fondation est de contribuer financièrement aux objectifs de l'Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal par une présence soutenue auprès des leaders économiques et sociaux de la communauté.

Par ses activités auprès des membres des directions d’entreprises, des structures gouvernementales ainsi que de l’ensemble de la population résidant dans le bassin de desserte de l’Hôpital, la Fondation contribue au financement des projets stratégiques et de développement de l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal. La Fondation fait en sorte également que l’Hôpital poursuive le développement des quatre axes d'excellence et deux secteurs de pointe suivants: traumatologie - Soins aigus et critiques, santé cardiovasculaire, santé respiratoire, santé mentale, orthopédie tertiaire et chirurgie bariatrique.

NATURE DU POSTE :

Relevant du directeur général, le titulaire du poste est responsable de tout l’aspect financier, de la gestion des opérations administratives et des ressources humaines de la Fondation.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS :

Gère le bon fonctionnement du cycle comptable, en particulier les encaissements, les paiements,  les régularisations de fin de mois et de fin d’exercices financiers et produit les rapports destinés au comité exécutif et au CA de la Fondation tout en agissant à titre de vérificateur interne de la Fondation.

Assure le lien avec le service de comptabilité du CIUSSS NMTL pour les déboursés à l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal et le tableau des engagements de la Fondation.

Effectue le suivi des différents projets de la Fondation incluant les fonds de dotation.

Produit les analyses nécessaires à l’allocation des revenus d’investissement aux fonds de dotation et aux distributions à l’hôpital.

Prépare le budget en assure le suivi et sa vérification,  gère les ressources matérielles, contrôle les achats et l’inventaire des biens meubles.

Est responsable des comptes payables, de l’enregistrement de factures et de l’émission des chèques.

Coordonne la préparation du dossier de vérification et procure l’assistance nécessaire aux vérificateurs externes pour l’exécution de leur mandat.

S’assure de la comptabilisation des conciliations des transactions mensuelles provenant du gestionnaire de portefeuille tout en rencontrant les critères de la politique de placement établie par le comité de placement du CA de la Fondation.

Gère les dossiers reliés aux instances gouvernementales et fournit les informations nécessaires (TPS/TVQ, Relevé T3010A etc.).

Est responsable de la gestion administrative des ressources humaines (émission de la paie, embauches, départs, assurances collectives, fond de pension, CNESST, fiscalité etc.) tout en garantissant le respect des lois, codes, normes et procédures en vigueur.

Contribue  à l’amélioration continue des activités de la Fondation.

Gère les processus système et ressources humaine du service de la saisie des données.

EXIGENCES DU POSTE :

Formation universitaire en sciences comptables

Être membre du CPA

Posséder 5 à 10 années d’expériences pertinentes à l’emploi

Expertise en fiscalité des organismes de bienfaisance

Connaissance de la comptabilité par fonds

Experience des logiciels Espresso et Prodon

Excellente maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit

QUALITÉS RECHERCHÉES :

Grand sens de la transparence, de l’éthique et de la bonne gouvernance

Esprit stratégique et analytique

Capacité à communiquer clairement ses idées et ses recommandations

Grande rigueur et minutie

Souci élevé d’efficience

Leadership, dynamisme, initiative et autonomie

CONDITIONS DE TRAVAIL :

Poste permanent de 35 heures/semaine, du lundi au vendredi de 9h à 17h

Horaire d’été du lundi au jeudi de 8h à 17h et de 8h à midi le vendredi à compter du 25 juin au retour de la fête du Travail.

Salaire à discuter selon expérience

Programmes d’assurances collectives et de contribution au REER de l’employé

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur candidature par courriel à brigitte.lemieux.cnmtl@ssss.gouv.qc.ca avant le 13 avril 2018

Veuillez noter que seuls (les) les  candidats(tes) retenus (es) seront contactées