Faites une visite guidée de la collection d’œuvres d’art de la Fondation

Saviez-vous que les murs de l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal affichaient des œuvres d’art de la collection de la Fondation? C’est grâce au don exceptionnel de Sylvie Cataford et Simon Blais ainsi qu’au partenariat de la Fondation de l’art pour la guérison, de galeries et d’artistes que s’est constituée depuis 2012 la collection d’oeuvres d’art de la Fondation de l’Hôpital du Sacré-Coeur de Montréal.

La collection comporte 250 tableaux et chaque année de nouvelles œuvres viennent l’enrichir, contribuant ainsi au réconfort des malades et à rendre plus agréable le passage des employés et des visiteurs qui fréquentent l’Hôpital.

Un comité permanent formé de représentants du CIUSSS du Nord-de-l’Île-de-Montréal, de la Fondation de l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal et de professionnels d’art tels que M. Éric Devlin se réunit ponctuellement pour étudier les propositions de dons d’œuvres d’art. Un des buts de cette initiative est de regrouper et de présenter des œuvres d’art d’artistes reconnus, principalement québécois. Cette collection est des plus intéressantes. Des visites guidées par le Dr Jean-Luc Malo sont offertes. C’est gratuit bien entendu.

Pour obtenir plus d’informations à ce sujet, vous pouvez contacter Me Marie-Claude Tellier par téléphone au 514-338-2303, poste 3, ou encore par courriel à l’adresse suivante :marie-claude.tellier@ssss.gouv.qc.ca.