Une assemblée annuelle d’information sous le thème de la transformation

C’est le mercredi 16 mai dernier qu’avait lieu l’assemblée annuelle d’information de la Fondation de l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal à la salle Émilie-Gamelin de l’Hôpital-du-Sacré-Cœur-de-Montréal. Cet événement fut l’occasion de dresser le bilan de l’année 2017 et d’échanger avec les donateurs.

Le président sortant de la Fondation de l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal, M. Michel Bourgeois, en a profité pour lancer ce message en parlant du début d’un des plus importants chantiers de construction au Québec dans le domaine de la santé : «Vous avez très certainement remarqué cette impressionnante grue sur le terrain de l’Hôpital, près de l’urgence. Ce nouveau pavillon que l’on bâtit abritera le Centre intégré de traumatologie, l’Unité de soins critiques, l’Unité mère-enfant et l’Unité d’endoscopie. La construction va bon train pour une livraison en 2020. La Fondation, je vous le rappelle, injectera 12,4 millions de dollars dans ce projet, une somme qu’elle a déjà amassée grâce à vous et l’engagement des médecins de Sacré-Cœur.»

Le nouveau président du conseil d’administration de la Fondation et président-directeur général de Convectair, M. Bernard Pitre a commencé son mandat le 16 mai dernier. «Mes priorités pour mon prochain mandat : aider au recrutement de nouveaux membres du conseil d’administration, poursuivre le développement de projets qui permettront de réaménager des unités, continuer d’appuyer la recherche et l’enseignement de façon aussi importante et faire connaître les impacts des recherches menées à Sacré-Cœur dans le traitement et les soins aux patients», a promis le nouveau président.

Il est possible de consulter le nouveau rapport annuel 2017 de la Fondation en cliquant ici.

Depuis 42 ans, la Fondation de l'Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal a remis près de 80 M$ à l'Hôpital, dont plus de 4 M$ cette année. La générosité de nos donateurs fait une réelle différence et nous aide à transformer des vies jour après jour.