Nous avons besoin de vous pour réaliser des projets importants pour les patients !

M. Bernard Pitre, président du conseil d'administration de la Fondation.
M. Bernard Pitre, président du conseil d'administration de la Fondation.

Le président du conseil d’administration de la Fondation de l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal, M. Bernard Pitre, qui est en fonction depuis mai 2018, profite de ce début d’année pour lancer un vibrant appel aux dirigeants et gestionnaires d'entreprises, aux fondations privées, aux individus, afin qu’ils puissent participer à la grande campagne Votre signature peut tout changer.

« Nous avons besoin de vous pour soutenir des projets qui touchent la cancérologie, la néphrologie, la santé mentale, la médecine spécialisée, la traumatologie (particulièrement les blessés médullaires). Ils doivent se faire dans un délai très rapide. On doit profiter des espaces libérés par le nouveau pavillon qui se construit au-dessus de l’urgence. Aussi, comme Sacré-Cœur est un hôpital affilié à l’Université de Montréal pour la recherche et l’enseignement, il est important de soutenir massivement ces deux volets de la mission universitaire, surtout si on veut créer une Chaire en intelligence artificielle. Mais pour tous ces beaux projets, nous devons amasser 35 millions de dollars », de dire M. Pitre qui a bon espoir d’y arriver.

Ce dernier remercie l’animatrice et porte-parole bénévole de la Fondation, Pénélope McQuade, d’avoir accepté de jouer le rôle d’ambassadrice de cette campagne. « Avoir à nos côtés une personnalité publique aussi engagée et qui possède de fortes convictions, cela augmente en nous le désir de se dépasser et de transformer des vies à Sacré-Cœur pour une grande population qui vient chercher des soins généraux et plus spécialisés. »

Le président du conseil d’administration a dit également être fier de l’arrivée de nouveaux administrateurs à la Fondation, soit M. Raed Bechara, président-directeur général chez Industrie de palettes standard (IPS) et M. André Desautels, chef des affaires juridiques et secrétaire corporatif chez WSP Canada qui bénéficient d’une grande crédibilité dans le milieu des affaires. « Ces personnes ont de belles expertises et leur apport, en cette année de grande campagne, est indéniable », a ajouté M. Pitre qui, au passage, exprime sa reconnaissance à l’égard de tous les membres du conseil d’administration.

Retour à la liste des nouvelles