Vélo Onco : La 7e édition permet d’amasser 47 000$

Le 10 juin dernier, sur le magnifique territoire de la MRC de Deux-Montagnes, avait lieu la 7e édition de la journée Vélo Onco organisé par le département d’hématologie-oncologie de l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal.

L'activité, qui a accueilli plus de 270 participants, a permis d'amasser un grand total de 47 000 $ pour 2017. Tous les profits seront remis directement au département d'hématologie-oncologie de l'Hôpital du Sacré-Cœur ainsi qu’à la recherche. Les fonds amassés serviront à l’amélioration des soins et de la qualité de vie des personnes traitées en hémato-oncologie dans notre établissement hospitalier. Des vélos stationnaires ont été achetés pour les patients afin de favoriser l’activité physique lors d’hospitalisation et sous peu des lits pliables seront achetés et mis à la disposition des familles qui accompagnent des patients en fin de vie. Un comité sera mis sur place dans les prochains mois afin de concrétiser des projets pour utiliser les fonds amassés et ainsi améliorer le confort des usagers du département. C'est plus de 100 000 $ qui ont été récoltés en 7 éditions.

Année après année, l’activité gagne en popularité et c'est grâce aux fidèles participants, donateurs, partenaires et bénévoles et à tous les nouveaux qui se joignent à cette formidable activité.