Omnium de golf 2017: Plus de 90 000 $ pour la 34e édition !

L’Omnium de golf de la Fondation de l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal a eu lieu le mardi 20 juin, au Club de golf Saint-Raphaël de L’Île-Bizard. Trois partenaires majeurs ont permis de dépasser le cap des 5 millions de dollars de bénéfices au fil des ans, soit Guillevin International, RBC Banque Royale et la Banque TD. Plus de 90 000 $ ont été amassés cette année.

«Je remercie M. Robert J. Bouchard et M. André Martin qui ont agi pendant 15 ans à titre de coprésidents du comité organisateur de notre Omnium de golf et qui ont su déployer des efforts remarquables pour en faire un succès. Au fil des années l’événement aura permis d’amasser lus de 5 millions de dollars dont plus de 3,7 millions sous le leadership de messieurs Bouchard et Martin», a déclaré le directeur général de la Fondation, M. Paul Bergeron.

La participation à cet événement constitue un autre geste concret d’encouragement et d’appui à l’égard des médecins, du personnel soignant et de l’équipe de la Fondation. Il ne faut pas oublier que tous les événements-bénéfice permettent à la Fondation de remplir sa mission : contribuer au financement des projets stratégiques et de développement de l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal, par ses activités auprès des membres des directions d’entreprises, des structures gouvernementales ainsi que de l’ensemble de la population résidant dans le bassin de desserte de l’Hôpital.

La Fondation participe activement à ce que l’Hôpital conserve sa longueur d’avance dans les axes stratégiques suivants : la traumatologie (soins aigus et critiques), la santé cardiovasculaire, la santé respiratoire et la santé mentale. Elle soutient aussi ces deux secteurs de pointe : l’orthopédie tertiaire et la chirurgie bariatrique minimalement invasive. Elle dessert un bassin de 1,8 million de personnes pour ces spécialités et ultraspécialités.