Grâce à vous, plus de 2 millions de dollars ont été remis à l’Hôpital

Rapport annuel

La Fondation de l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal a adopté cette année une nouvelle formule qui remplace sa traditionnelle assemblée générale annuelle. Le bilan de l’année 2016 a été présenté sous la forme d’une assemblée annuelle d’information.

Au cours de cette soirée, tenue le 17 mai dernier, on y a apprenait que 2 157 033 $ ont été remis à l’Hôpital en 2016. Ceci représente, bien évidemment, un montant moins élevé que les sommes totales amassées au cours de la dernière année dans les diverses campagnes de sollicitation grand public et autres dons majeurs.

De plus, lors de cet événement,  le Directeur du programme de traumatologie et chef du Département de chirurgie, Dr Ronald Denis, a parlé des avantages du futur Centre intégré de traumatologie (CIT) et de son impact sur le programme de traumatologie.

La dernière année a été marquée par cet événement très important pour la Fondation : l’autorisation du Gouvernement du Québec pour le début des travaux de construction au-dessus de l’urgence actuelle, du nouveau CIT, de l’Unité mère-enfant et du l’Unité d’endoscopie. Ce projet de plus de 148 millions, auquel la Fondation injectera 12,4 millions, aura une influence significative sur les soins offerts dans de nombreux secteurs de notre Hôpital.

Pour les détails concernant le bilan de l’année 2016, nous vous invitons à consulter notre rapport annuel