Riche de plus de 40 ans d’histoire

La Fondation de l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal est née de la volonté des Sœurs de la Providence, de la grandeur d’âme d’un très généreux donateur et du dévouement de bénévoles qui ont mené ses activités jusqu’en 1986.

Quelques grands moments ont marqué son histoire :

• 1976
    Mise sur pied de la Fondation grâce à la ténacité de six personnes : l’honorable juge Gilles Fillion, le Dr Réginald Nadeau, le Dr Arthur Pagé, le Dr André Proulx, Sœur Marie-Paule Levaque et notre comptable Guy Crevier.

• 1987
    Nomination de la première directrice générale, Michèle Maratta.

• 1990
    Lancement de la première campagne majeure de financement afin de recueillir 5 millions de dollars pour l'agrandissement du Centre de recherche de l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal (phase II), l'acquisition d'un appareil à résonance magnétique nucléaire et l'achat d'équipements médicaux.

• 2005
    Annonce de la deuxième grande campagne majeure de financement et nomination d'un porte-parole, l'animateur Guy Mongrain.

• 2008
    Lancement officiel de la campagne majeure au bénéfice du futur Centre intégré de traumatologie. En moins d'une année, il a été possible d'amasser plus de 12 millions de dollars.

Dr André Proulx

Dr Arthur Pagé