Dons d'oeuvres d'art

L’art en cadeau !

Le don d’une œuvre d’art à la Fondation peut servir à atteindre un ou l’autre des objectifs suivants :

• L’œuvre sera incluse dans la collection d’œuvres d’art de la Fondation et installée sur un des nombreux murs de l’Hôpital et participera ainsi au mieux-être des patients et du personnel;
  • L’œuvre sera revendue par la Fondation afin d’amasser de l’argent et contribuer à la réalisation de la mission de la Fondation.

Les œuvres de la collection d’art permanente de la Fondation de l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal sont fièrement installées sur les murs de l’établissement depuis la fin de l’année 2013. Chaque année, de nouvelles œuvres viennent enrichir la collection, participant ainsi à rendre plus agréable le passage des gens qui fréquentent l’établissement.

Un comité permanent, formé de représentants de l’Hôpital et de la Fondation ainsi que d’amateurs d’art, se réunit ponctuellement afin d’étudier les propositions de dons d’œuvres d’art. Un des buts de cette initiative est de regrouper et présenter des œuvres d’artistes québécois reconnus. Il a pour objectif aussi de s’assurer que les caractéristiques des œuvres présentées répondent aux contraintes relatives à un lieu de soin.