Des messages du cœur pour le personnel de Sacré-Cœur

Les gens qui aiment notre Hôpital

La Fondation de l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal reçoit tout au long de l'année des commentaires et des messages rédigés par des patients ou des membres de leurs familles qui tiennent à rendre hommage aux employés, professionnels de la santé et médecins qui se dévouent quotidiennement pour apporter d'excellents soins et réconfort.

Si vous désirez nous écrire vos messages personnalisés de remerciement et d'appréciation à l'endroit d'un médecin, d'une équipe soignante, d'un employé, il est possible de le faire par le biais d'un courriel à l'adresse suivante: fondation.hsc@ssss.gouv.qc.ca. Il nous fera plaisir de transmettre ces témoignages et de les ajouter dans cette page qu'on vous invite à consulter régulièrement.

« J’ai été soigné pour un genou qu’on ne pouvait pas soigner en Gaspésie. Merci au personnel et surtout au docteur Malo. »

— Monsieur John Cyril Baker, Grande-Rivière

« Je remercie mon médecin d’avoir réussi mon opération en 2013. Pour les soins que j’ai reçus, je vous félicite. C’est grâce à vous que je vis. »

— Madame Jacqueline Millette, Lachute

« Remerciements et hommage à l’Hôpital du Sacré-Coeur ! C’est l’excellence ! Quant à vous, chers professionnels de soins de santé, vous tenez tous une place immense dans mon coeur. Félicitations et merci ! »

— Monsieur Georges, Laval

« Merci à la docteure Cateline Sirois, chirurgienne, pour votre professionnalisme, vos excellents soins, votre dévouement, votre amabilité et votre bienveillance. Prenez soin de vous ! »

— Madame Sylvie Cloutier

« Félicitation et merci autant au personnel médical qu’au personnel de soutien. »

— Monsieur Alain Murphy, Saint-Eustache

« Un merci au docteur Mario Dugas en pneumologie, qui me suit depuis 2008, à la suite d’une pneumonie. Ses bons soins m’ont aidé à m’en sortir. Il m’a toujours dirigé vers les bonnes personnes au besoin. »

— Madame Claudette Saint-Armand-Beaudoin, Sainte-Marthe-sur-le-Lac

« Merci au personnel du centre d’oncologie du 3e étage pour leur dévouement. »

— Monsieur Denis Rousseau, Saint-Eustache

« Merci au docteur Stürmer et son équipe en cardiologie ainsi qu’au docteur Martin Albert et l’équipe de soutien en médecine interne. Docteur Milot, orthopédiste et l’équipe de soutien, toutes nos sincères félicitations et chaleureux remerciements pour votre professionnalisme, votre compétence, votre amabilité et la qualité des services. »

— Madame Simone et Monsieur Daniel Toledano, Côte-Saint-Luc

« Je remercie toute l’équipe pour leurs bons soins. »

— Madame Claire Fournier, Dollard-des-Ormeaux

« Merci au docteur Benoit Benoit. Vous m’avez sauvé la vie. Vous avez sauvé mes jambes. Elles ont été reconstruites au lieu d’être amputées. Merci pour votre humanité, je vous en serai éternellement reconnaissant. »

— Monsieur Michel Leblanc

« Un gros merci à toutes les infirmières et tous les infirmiers qui m’ont si bien traité lors de mon séjour à l’hôpital, en novembre 2016. Merci également pour la gentillesse des infirmières affectées au scan pour le cerveau. Je suis également très reconnaissant au docteur Mathieu Laroche  qui m’a opéré d’urgence. »

— Monsieur André Girard, Saint-Jean-du-Lac

« Un gros merci au docteur Paul Terriault, chirurgien cardiologue, pour tout ce qu’il a fait pour moi et à des milliers d’autres. Merci ! »

— Monsieur Luc Boivin

« Docteur Conrad Pelletier, ophtalmologie et docteur Rémy Nguyen, O.R.L., merci pour vos bons soins. Également merci aux infirmières, aux préposés et aux bénévoles. »

— Madame Monique Chartrand, Terrebonne

« Un grand merci à tous les médecins, les infirmières et les bénévoles de l’Hôpital de Sacré-Coeur. En 2015, j’ai eu un traitement de chimiothérapie. Grâce aux médecins, j’ai eu des soins extraordinaires. Aujourd’hui, je vais mieux et je remercie Dieu de m’avoir fait rencontrer une équipe médicale formidable ! Merci ! »

— Madame Johanne, Montréal

« Nous rendons témoignage aux médecins suivants qui m’ont soigné d’une chute de plaquettes : Dr R. Whittom, Dr R. Pichette, Dr F. Moquin. Docteur R. Whittom, qui me suit, est d’un professionnalisme exemplaire doté d’une patience angélique. À part mes visites régulières, il s’intéresse à mon dossier jusqu’à contacter mon médecin de famille pour échanger certains points de vue. Je salue la belle initiative d’afficher notre reconnaissance pour prouver à tous que vous êtes une Sacrée-Équipe. »

— Madame Marcelle et Monsieur François K., Dollard-des-Ormeaux.

« Merci à la docteure Sylvie Lacharité, cette docteure intelligente et compétente, de m’avoir guérie. »

— Madame Janine Lachance, Laval

« Je remercie le chirurgien, docteur Cossette, qui m’a opéré en 2001 pour des pontages. Je suis toujours en bonne santé en 2017. Je pense souvent à lui. Je le remercie encore. »

— Monsieur Roland Bédard, Laval