Des messages du cœur pour le personnel de Sacré-Cœur

Les gens qui aiment notre Hôpital

La Fondation de l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal reçoit tout au long de l'année des commentaires et des messages rédigés par des patients ou des membres de leurs familles qui tiennent à rendre hommage aux employés, professionnels de la santé et médecins qui se dévouent quotidiennement pour apporter d'excellents soins et réconfort. 

Si vous désirez nous écrire vos messages personnalisés de remerciement et d'appréciation à l'endroit d'un médecin, d'une équipe soignante, d'un employé, il est possible de le faire par le biais d'un courriel à l'adresse suivante: fondation.hsc@ssss.gouv.qc.ca. Il nous fera plaisir de transmettre ces témoignages et de les ajouter dans cette page qu'on vous invite à consulter régulièrement.

 

 

 

« J’ai été soigné pour un genou qu’on ne pouvait pas soigner en Gaspésie. Merci au personnel et surtout au docteur Malo. »

— Monsieur John Cyril Baker, Grande-Rivière

 

« Je remercie mon médecin d’avoir réussi mon opération en 2013. Pour les soins que j’ai reçus, je vous félicite. C’est grâce à vous que je vis. »

— Madame Jacqueline Millette, Lachute

 

« Remerciements et hommage à l’Hôpital du Sacré-Coeur ! C’est l’excellence ! Quant à vous, chers professionnels de soins de santé, vous tenez tous une place immense dans mon coeur. Félicitations et merci ! »

— Monsieur Georges, Laval

 

« Merci à la docteure Cateline Sirois, chirurgienne, pour votre professionnalisme, vos excellents soins, votre dévouement, votre amabilité et votre bienveillance. Prenez soin de vous ! »

— Madame Sylvie Cloutier

 

« Félicitation et merci autant au personnel médical qu’au personnel de soutien. »

— Monsieur Alain Murphy, Saint-Eustache

 

« Un merci au docteur Mario Dugas en pneumologie, qui me suit depuis 2008, à la suite d’une pneumonie. Ses bons soins m’ont aidé à m’en sortir. Il m’a toujours dirigé vers les bonnes personnes au besoin. »

— Madame Claudette Saint-Armand-Beaudoin, Sainte-Marthe-sur-le-Lac

 

« Merci au personnel du centre d’oncologie du 3e étage pour leur dévouement. »

— Monsieur Denis Rousseau, Saint-Eustache

 

« Merci au docteur Stürmer et son équipe en cardiologie ainsi qu’au docteur Martin Albert et l’équipe de soutien en médecine interne. Docteur Milot, orthopédiste et l’équipe de soutien, toutes nos sincères félicitations et chaleureux remerciements pour votre professionnalisme, votre compétence, votre amabilité et la qualité des services. »

— Madame Simone et Monsieur Daniel Toledano, Côte-Saint-Luc

 

« Je remercie toute l’équipe pour leurs bons soins. »

— Madame Claire Fournier, Dollard-des-Ormeaux

 

« Merci au docteur Benoit Benoit. Vous m’avez sauvé la vie. Vous avez sauvé mes jambes. Elles ont été reconstruites au lieu d’être amputées. Merci pour votre humanité, je vous en serai éternellement reconnaissant. »

— Monsieur Michel Leblanc


« Un gros merci à toutes les infirmières et tous les infirmiers qui m’ont si bien traité lors de mon séjour à l’hôpital, en novembre 2016. Merci également pour la gentillesse des infirmières affectées au scan pour le cerveau. Je suis également très reconnaissant au docteur Mathieu Laroche  qui m’a opéré d’urgence. »

— Monsieur André Girard, Saint-Jean-du-Lac

 

« Un gros merci au docteur Paul Terriault, chirurgien cardiologue, pour tout ce qu’il a fait pour moi et à des milliers d’autres. Merci ! »

— Monsieur Luc Boivin

 

« Docteur Conrad Pelletier, ophtalmologie et docteur Rémy Nguyen, O.R.L., merci pour vos bons soins. Également merci aux infirmières, aux préposés et aux bénévoles. »

— Madame Monique Chartrand, Terrebonne

 

« Un grand merci à tous les médecins, les infirmières et les bénévoles de l’Hôpital de Sacré-Coeur. En 2015, j’ai eu un traitement de chimiothérapie. Grâce aux médecins, j’ai eu des soins extraordinaires. Aujourd’hui, je vais mieux et je remercie Dieu de m’avoir fait rencontrer une équipe médicale formidable ! Merci ! »

— Madame Johanne, Montréal

 

« Nous rendons témoignage aux médecins suivants qui m’ont soigné d’une chute de plaquettes : Dr R. Whittom, Dr R. Pichette, Dr F. Moquin. Docteur R. Whittom, qui me suit, est d’un professionnalisme exemplaire doté d’une patience angélique. À part mes visites régulières, il s’intéresse à mon dossier jusqu’à contacter mon médecin de famille pour échanger certains points de vue. Je salue la belle initiative d’afficher notre reconnaissance pour prouver à tous que vous êtes une Sacrée-Équipe. »

— Madame Marcelle et Monsieur François K., Dollard-des-Ormeaux.

 

« Merci à la docteure Sylvie Lacharité, cette docteure intelligente et compétente, de m’avoir guérie. »

— Madame Janine Lachance, Laval

 

« Je remercie le chirurgien, docteur Cossette, qui m’a opéré en 2001 pour des pontages. Je suis toujours en bonne santé en 2017. Je pense souvent à lui. Je le remercie encore. »

— Monsieur Roland Bédard, Laval

 

« Un gros merci à tous pour vos soins. »

— Madame Thérèse Seguin, Laval

 


 


 


 


 


 

 

« Merci au personnel du centre d’oncologie du 3e étage pour leur dévouement. »

— Monsieur Denis Rousseau, Saint-Eustache

 

« Je suis très reconnaissante à la docteure Dominique Synnott pour la maîtrise de son métier et la prise en charge de ma maladie. Je me suis sentie très rassurée et en très bonnes mains avec elle. J’aurais toujours de la gratitude envers toute l’équipe d’oncologie de l’Hôpital du Sacré-Coeur. »

— Madame Enith Zumaran, Saint-Laurent


« Ce message est pour témoigner de ma grande reconnaissance envers Dr Pierre Tessier et son équipe. À la suite d'un infarctus, j'ai été reçue tôt le matin du 4 juillet 2018. L'intervention a été prodiguée avec diligence et professionnalisme. On m'a rassurée et je me savais entre bonnes mains. »

— Muriel Corbeil, Sainte-Adèle 

 

« Merci et sincères félicitations pour tous les médecins, employés et bénévoles de l’Hôpital du Sacré-Coeur qui font leur travail avec acharnement, afin de soigner adéquatement les malades. »

— Monsieur Constantin Chouery, Saint-Laurent

 

« J’ai une grande reconnaissance envers les médecins ainsi qu’à leurs équipes en pneumologie. Vous avez amélioré ma qualité de vie. Merci ! »

— Monsieur Réal Rabeau, Laval

 

« J’ai été hospitalisé quelques fois à Sacré-Coeur pour des problèmes mineurs. J’y ai été très bien soigné. »

— Monsieur Gervais Turgeon, Laval

 

« Un très gros merci au docteur Guy Girard et son équipe de l’endoscopie. Quelle compétence, ils m’ont définitivement sauvé. »

— Monsieur Jean-Guy Pelletier, Saint-Zénon

 

« Un grand merci au préposé(es), auxiliaires, infirmier(es) et médecins de l’aile 4H pour votre dévouement et vos soins. »

— Monsieur Jacques Bourdouxhe, Saint-Laurent

 

« Stéphanie Larose est une personne dévouée auprès des diabétiques. Je la trouve rassurante, accueillante et toujours disponible pour nous aider et nous renseigner. Je l’apprécie vraiment et je la remercie de tout coeur pour son travail admirable. »

— Madame Lucile Dubois, Montréal-Nord

 

« Le 19 septembre 2009, j’ai subi l’ablation du lobe supérieur du poumon droit, conduit par l’équipe de la docteure Choinière, que je m’empresse de la remercier pour ses bons soins et ses suivis. Grâce à la docteure Choinière, je continue à vivre pleinement »

— Madame Gisèle Larose, Laval

 

« Un grand merci au docteur Tessier, cardiologue, qui a su par sa grande compétence réussir une angioplastie coronarienne le 21 janvier 2005. Depuis ce temps et grâce à son intervention bien réussie, je suis en parfaite forme. Il a prolongé ma vie. »

— Madame Francine Binette Boivin, Saint-Eustache

 

« Au docteur Ali Hafez, Service d’ophtalmologie. Je tenais à vous remercier par ce mot, car j’ai été très satisfaite de vos services. Je me sens mieux grâce à vous. »

— Madame Bernadette Charles, Montréal

 

« Merci à docteur Girard, urologue, et à son équipe qui procurent de si bons soins et suivis. Vous avez toute ma reconnaissance. »

— Madame Linette Boucher, Laval

 

« Je fréquente l’Hôpital depuis 15 ans et plus avec mon mari, qui a reçu de très bons soins. Nous remercions docteur Troyanov et l’équipe complète pour le suivi. Merci pour le travail gigantesque que les médecins et aussi les infirmières font. Je leur lève mon chapeau. C’est très apprécié. »

— Madame Agathe Cloutier, Montréal

 

« J’ai plus que d’excellents motifs de soutenir l’Hôpital du Sacré-Coeur de Montréal, et par extension la Fondation, car des médecins de l’établissement m’ont carrément sauvé la vie, grâce à leurs bons soins et leur vigilance. Je suis un survivant du cancer. »

— Monsieur Charles Taite

 

« Depuis des années, l’Hôpital du Sacré-Coeur m’a beaucoup aidée et soignée. Je suis heureuse de souligner l’excellent travail de l’équipe de l’urgence, particulièrement celui du docteur François Colette. »

— Madame Denyse Trudel, Laval

 

« Je ne peux remercier quelqu’un en particulier, car tout le personnel mérite qu’on lui rende hommage. Je suis un inconditionnel de Sacré-Coeur. J’y ai toujours été bien traité et écouté avec attention. Mon épouse y a travaillé comme infirmière auxiliaire pendant 25 ans. Je l’avais rencontrée justement là lors d’un court séjour de 3 jours. »

— Monsieur Jacques Bélair, Sainte-Thérèse

 

 


 

 

« Je souhaite remercier toute l’équipe du Service de pneumologie, particulièrement le docteur André Cartier qui me soigne depuis 14 ans. Votre accueil, votre patience et votre professionnalisme ne sont que quelques-unes de vos qualités si appréciées. »

— Madame Ursule Lafontaine, Saint-Laurent

 

« Merci à docteur Michel Malo et à son équipe. »

— Monsieur Maurice Payment, Saint-Polycarpe


« Un gros merci à l’Hôpital du Sacré-Coeur pour m’avoir sauvé la vie et de continuer de prendre soin de moi. Merci principalement au docteur Schiller Pierre-Louis et son équipe. »

— Monsieur André L’Héreault

 

« Merci de l’accueil et du soutien pour la naissance de mes deux enfants (2008 et 2013), qui sont en super forme aujourd’hui! »

— Monsieur Philippe, Montréal

 

« J’ai fait une pancréatite en 1993, grâce aux bons soins et aux conseils de docteure Anne-Marie Grothé, je contrôle ma santé. J’arrive à bientôt 82 ans, pas pire hein ? »

— Madame Françoise Lanoue, Laval

 

« Docteure Louise Choinière, merci pour l’intervention réussie faite à mon épouse Danielle Charron. Mes félicitations. »

— Monsieur Pierre Lebel

 

« J’ai été touché par le dévouement de tout le personnel soignant lors de mon passage à l’Hôpital du Sacré-Coeur en 2003 pour un cancer du sein. Un gros merci à docteure Dominique Synnott de m’avoir sauvé la vie. »

— Madame Marcelle C. Dagenais

 

« Merci au docteur Clément Déziel que je connais depuis 30 ans. »

— Monsieur Mario Di Patria, Terrebonne

 

« Merci! Bravo à toutes les équipes de travail médicales, vous représentez une importance capitale dans notre société. Puissiez-vous toujours être habitées par les valeurs de courage et de ténacité ! »

— Monsieur Gustave Bastien, Laval

 

« Je remercie les professionnels de la santé qui m’ont bien soignée. Merci pour les services. »

— Madame Claire Moroney, Sainte-Thérèse

 

« Merci à tout le personnel, c’est grâce à vous si je suis encore vivant et sans douleur. »

— Monsieur Réal Gagné, Boisbriand

 

« Merci de travailler avec dévouement pour les patients. »

— Monsieur Munawer Chattoo, Saint-Laurent


« Bonjour, je tiens à vous remercier pour les soins que j’ai reçus lors de mon hospitalisation. »

— Monsieur Denis Ranger, Laval

 

« Je tiens à souligner tout le bon travail du docteur Gilles Maurais, orthopédiste chirurgien, au bloc opératoire et en orthopédie. Merci infiniment à toute l’équipe. »

— Madame Carole Walker, Sainte-Marthe-sur-le-Lac

 

« Gros merci à tous. Ne lâchez pas »

— Monsieur Pierre Noël, Montréal

 

« À toute l’équipe d’oncologie, depuis bientôt 4 ans je suis en rémission grâce à vos bons soins. Mille mercis ! »

— Madame Francine Mireault, Joliette

 

« Mes remerciements les plus sincères au docteur Gilles Michaud, gastroentérologue, pour les bons soins qu’il me donne depuis de nombreuses années. »

— Madame Lucienne Demers Bruyère, Laval

 

« Ça fait du bien de savoir qu’on a des services pour nos besoins. C’est encourageant d’avoir de l’aide. Merci mille fois. »

— Madame Suzette Charron, Mont-Laurier

 

« Depuis des années, l’Hôpital du Sacré-Coeur m’a beaucoup aidée et soignée. Je suis heureuse de souligner l’excellent travail de l’équipe de l’urgence, particulièrement celui du docteur François Colette. »

— Madame Denyse Trudel, Laval

 

« C’est assez rare, qu’on va penser à remercier les infirmiers, même si on le pense. Merci pour vos bons soins. Je remercie également les médecins qui se dévouent sans cesse pour nous sans compter les heures de travail. Merci beaucoup ! »

— Madame Pauline Gauthier

 

« Merci au personnel aux urgences ainsi qu’au personnel en cardiologie. »

— Monsieur Yves Boulianne