Défi Merveilles en pain d'épices - Équipe SBSA

Collectes de fonds dans la communauté

4,324 $ Amassés
5,000 $ Objectif

Défi Merveilles en pain d'épices - Équipe SBSA

À l'occasion des Fêtes, Ingénieurs Canada lance à la communauté des ingénieurs le défi de créer une merveille en pain d'épices pour aider un organisme de bienfaisance de leur choix. SBSA Experts-conseils repousse les limites du génie pâtissier en construisant rien de moins qu'une réplique de la Place Victoria en pain d'épices dans le but d'amasser 5 000 $ pour améliorer les soins à Sacré-Coeur.

VOTEZ MAINTENANT ET AIDEZ-NOUS À REMPORTER LA 1re PLACE! NOUS Y SOMMES PRESQUE, CHAQUE VOTE COMPTE!

Vous pouvez aussi nous suivre sur le site de la compétition
et nous aider à atteindre notre objectif en faisant un don ici. Ingénieurs Canada égalera le don de l’équipe gagnante jusqu'à concurrence de 10 000 $! Merci de nous encourager!

You can also follow us on the competition’s website and help us attain our goal by donating here. Engineers Canada will match the donation from the winner up to $10 000! Our team worked hard on the project. Thanks for your support!

Voyez nos lutins à l'oeuvre: https://youtu.be/YTcqZIR6czQ

Comment encourager l'équipe de SBSA et Sacré-Coeur:
1. Allez voter sur le site du concours d'ici le 17 décembre.
2. Faites un don ici.
3. Partagez sur vos médias sociaux en utilisant le mot-clic #MerveillesEnPainDépices et invitez vos contacts à faire un don et à voter.

Place Victoria - Version en pain d'épice - Un nouveau point de repère à Montréal est né

L’histoire de SBSA a débuté en 1964 avec la conception structurelle de Place Victoria. Avec ses 47 étages et ses 624 pieds de hauteur, la Place Victoria était à l'époque le plus grand immeuble de bureaux au Canada, le plus grand complexe de bureaux du Commonwealth britannique et le plus haut bâtiment en béton armé au monde. Il a redéfini ce qui était possible dans la construction en béton.

En 2018, SBSA poursuit son évolution avec la conception et la construction d’un projet tout aussi ambitieux que révolutionnaire: le modèle à l’échelle 1:175 de la Place Victoria en pain d’épice. Avec 1,1 m de haut, construit avec 67 lbs de pain d'épice et 12 lbs de sucre à glacer, utilisant 22 panneaux individuels cuits pendant 3 jours dans un four grille-pain et façonné à l'aide de la dernière technologie d'outils électriques, Place Victoria version pain d'épice établit un nouveau standard pour la construction de gratte-ciel en pain d’épice.

Inspiré par les installations de centre de données eStruxture récemment achevées, le modèle en pain d'épice incorpore des unités mécaniques au toit à l'échelle qui offrent une capacité de ventilation énorme et une alimentation ininterrompue au modèle en pain d'épice.

Parmi les autres touches du chef-d’œuvre, on peut citer un bonhomme de neige GÉANT en pain d’épices, un aménagement paysager réaliste, les quatre colonnes de coin à la controverse sur le plan de l’architecture et le père Noël très rarement vu à la recherche d’une cheminée sur le toit d’un gratte-ciel. SBSA a beaucoup apprécié ce défi d'équipe pour une bonne cause, l'Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal, un hôpital d'enseignement et de traumatologie important dans notre communauté.

Il n'y a présentement aucune nouvelle.

Merci de votre soutien!

Donateurs de cette campagne

CCIRC Inc | 50.00$

M. Hugo Cyr | 100.00$